Tatouage hippocampe – signification, idées & 30 photos

Quand il s’agit de se faire un tatouage, l’idée d’incorporer un hippocampe ne vient pas tout de suite à l’esprit de beaucoup de personnes, mais vous serez surpris d’apprendre que cette petite créature a une certaine histoire derrière elle.

Une des créatures uniques et intéressantes de la mer, et le mystique hippocampe. Il est souvent mentionné dans des mythes et des légendes depuis des siècles. Bien que les tatouages d’hippocampe ne soient pas encore considérés comme très populaires, ils offrent un très beau rendu.

De nombreuses cultures ont associés l’hippocampe à des symboles spirituels. Par exemple, les Grecs et les Romains considéraient l’hippocampe comme un serviteur de Poséidon, le Dieu des mers. Ils pensaient qu’ils étaient des guides spirituels pour les âmes de ceux qui avaient péris en mer.

Dans certaines régions d’Asie, les hippocampes sont vus comme des signes de chance et sont utilisés en médecine.

Une des caractéristiques des hippocampes, qui est souvent méconnue, est le fait que ce sont les mâles qui portent les œufs. Beaucoup de personnes interprètent cela comme un symbole de la domination féminine et même de la paternité. Si un homme s’apprête à devenir père, il peut envisager de se faire tatouer un hippocampe.

L’hippocampe est également perçu comme un symbole d’une personne libre d’esprit. Si une chose est certaine, c’est que l’hippocampe est la définition de l’unicité.

Le tatouage hippocampe – Significations

L’hippocampe peut représenter diverses choses :

  • Force
  • Pouvoir
  • Protection
  • Esprit libre
  • Elégance
  • Patience
  • Générosité
  • Confiance
  • Créativité
  • Courage

Idées de designs pour un tatouage Hippocampe

Le tatouage d’hippocampe peut se faire dans beaucoup de formes et de styles. Les deux variantes les plus populaires sont le tatouage tribal et le tatouage celtique. Ces deux tatouages sont faits selon les règles artistiques tribales ou celtiques. La version celtique du tatouage hippocampe symbolise généralement le courage.

Le tatouage hippocampe peut être accompagné d’autres éléments et symboles. Tout ce qui se rapporte à la mer ou à l’océan peut être utilisé en complément d’un motif hippocampe.

Les designs de ces créatures originales existent sous toutes les tailles et dans toutes les couleurs (violet, bleu ou même dans des tons rose). Certains artistes préfèrent s’en tenir aux motifs tribaux traditionnels pour donner un air mystérieux et intriguant au dessin, alors que d’autres mettent plutôt l’accent sur la nature joueuse de l’hippocampe.

Peu importe la variante que vous choisirez, un tatouage hippocampe est un excellent moyen de dire au monde qu’en dépit de votre petite taille, vous êtes bien plus que ce que vous semblez être.

Ce qui est le plus important, c’est que votre tatouage soit fidèle à votre personnalité et au message que vous souhaitez faire passer au monde qui vous entoure.

Laisser un commentaire