Tatouage plume – signification, idées & 30 photos

Colorés et audacieux, ou simple et symboliques, les tatouages de plumes ont une histoire et une signification riches. Les plumes fascinent les hommes depuis toujours.  De nombreuses cultures, à travers le monde, voient les plumes comme des objets sacrés ou comme des dons des Dieux. Portant le patrimoine culturel et la sagesse de nombreuses générations, les motifs de plumes sont devenus partie intégrante de l’art du tatouage moderne.

Les oiseaux populaires et leurs significations

Les Amérindiens pensent que le hibou offre une protection contre les mauvais esprits. Le hibou peut également symboliser l’intelligence, la sagesse et le mystère.

  

Un paon coloré donne un très bon résultat sur le bras, le dos ou la cage thoracique.  Symbole de la renaissance et du renouveau dans les enseignements du christianisme, le bel oiseau représente la sainteté. Les Hindous croient que le paon représente la gentillesse, la chance, la compassion ou encore la beauté/l’élégance.

L’aigle, souvent choisi comme motif, représente la force, le courage et la liberté.

Dans la mythologie Grecque, la plume d’un Phénix apportait la vie éternelle et la résurrection.

Bien moins connue que ses congénères, la mouette peut signifier différentes choses, telles qu’un amour pour l’océan mais aussi la capacité de s’élever au-dessus des marées de la vie. Un simple contour des ailes d’une mouette en vol peut vouloir dire ‘voler au-dessus de tout doute et croire en soi’.

Comment concevoir un tatouage de plumes

Une fois que vous avez choisi l’oiseau, vous pouvez commencer à concevoir votre motif avec le tatoueur. Vous pouvez choisir d’ajouter beaucoup de couleurs à votre dessin, ou seulement d’ajouter quelques ombres pour un résultat plus réaliste. Une plume unique est déjà riche en signification, mais si vous souhaitez le rendre encore plus symbolique à vos yeux, vous pouvez l’accompagner d’autres motifs, tels que une flèche, une date, un mot/une phrase, un portrait, le symbole de l’infini…

Si vous souhaitez un motif plutôt imposant, placez-le de préférence sur l’épaule, la cuisse, le bras ou le dos. Des motifs plus petits et plus fins trouveront une place idéale sur les doigts, les poignets ou derrière une oreille.

Le design complexe et la beauté à couper le souffle des plumes en font un parfait tatouage unisexe. En ce qui concerne les styles de tatouage, il en existe plusieurs particulièrement appropriés pour les tatouages ​​de plumes : motifs en 3D, tribaux, graphiques/géométriques, noir/gris, encre blanche…

Les recherches pour trouver la plume tatouage

Pour trouver de l’inspiration, cherchez dans les livres, les magazines, sur Internet. Regardez des images de différentes races d’oiseaux et observez les couleurs et les motifs de leurs plumes.

Une fois que vous avez trouvé une plume qui vous plait, essayez d’en apprendre plus sur l’oiseau en question pour voir si son origine ou son symbolisme peuvent apporter une signification plus personnelle à votre tatouage.  Une fois que vous avez trouvé l’oiseau, laissez vos idées s’envoler.

Laisser un commentaire